Retour

La plateforme élections fédérales 2019 est lancée !



Plateforme de revendications fédérales 2019


Longueuil, le 7 octobre 2019 - Au cours des derniers mois, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) a travaillé à l’élaboration d’une plateforme composée de cinq revendications politiques féministes représentant les priorités régionales.

 

Dans le cadre de deux consultations, la trentaine d’organisations membres de la TCGFM a contribué à l’identification d’enjeux prioritaires touchant les femmes de la Montérégie. Par le thème « Les femmes sont POLITIQUE pas pour rien », les groupes membres réitèrent certes l’importance de la présence des femmes dans ce domaine, mais rappellent surtout aux candidatEs que l’égalité n’est toujours pas atteinte et que les Montérégiennes sont mobilisées afin de faire avancer les conditions de vie des femmes sur le territoire ainsi que dans le reste du Canada. 

 

La TCGFM juge primordial que les candidatEs reconnaissent l’importance d’adopter des mesures spécifiques concernant les femmes afin que l’égalité de fait advienne. Les propositions touchent plusieurs sujets allant de la défense et promotion de l’accès universel aux services d’avortement à l’amélioration du régime public de retraite, en passant par l’application de l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) et son utilisation par le gouvernement fédéral comme un outil fondamental dans l’élaboration de ses politiques et de ses programmes.

 

Linda Crevier, directrice générale de la TCGFM, souhaite que les candidatEs du territoire montérégien se positionnent par rapport à cette plateforme de revendications : « Les divers partis politiques doivent s’assurer que leurs propositions à la population intègrent des actions concrètes pour les femmes. »

 

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Facebook (@tablefemmesmonteregie) pour consulter la plateforme.

La plateforme : « Les femmes sont POLITIQUE pas pour rien ».


Rappelons que la TCGFM est un regroupement d’organismes à but non lucratif, fondé en 1988, qui a pour principale mission l’amélioration des conditions de vie des femmes de la région sur les plans économique, politique et social.

Linda Crevier, directrice générale

dg@tcgfm.qc.ca / 514-562-2436

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum