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Offre d'emploi - Agente de projet




La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie - un regroupement d’organismes à but non lucratif, fondé en 1988, qui a pour principale mission l’amélioration des conditions de vie des femmes de notre région sur les plans économique, politique et social - est à la recherche d'une personne ayant la volonté d'assumer les responsabilités inhérentes au poste d'agente de projet. Il s'agit d'un contrat d'une durée de 24 mois, avec possibilité de renouvellement.


AGENTE DE PROJET

Conciliation Emploi-Famille…Plus (CEF+)

Fonctions et responsabilités :

Sous la responsabilité de la directrice générale de la TCGFM, l’agente de projet sera responsable de coordonner les actions du projet Conciliation Emploi-Famille…Plus (CEF+). L’ajout de l’analyse différenciée selon les sexes (ADS) a été identifié comme un moyen privilégié pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes afin de s’assurer que les actions entreprises répondent aux besoins en toute équité. En résumé, ce projet a pour objectif de responsabiliser le milieu des OSBL en tant que facilitateurs de CEF+ et nourrir une transformation de la culture organisationnelle au profit d’une approche qui reconnaît le travail invisible des femmes et l’importance d’une articulation saine entre les sphères professionnelles et personnelles. En outre, le projet vise à offrir des ressources, un accompagnement et une certification aux organismes souhaitant adopter ou améliorer leur politique de CEF+.

 

Description des tâches :

  • Faire le lien entre et avec les différents partenaires du projet;
  • Planifier des séances de travail du comité de gestion du projet;
  • Rechercher et développer des contacts avec des groupes;
  • Élaborer un formulaire de consultation auprès des OSBL de la région;
  • Développer différents outils en lien avec le projet;
  • Organiser des activités destinées aux milieux communautaires afin de démystifier la CEF+ et le rôle des employeurs dans cette démarche;
  • Accompagner des groupes dans le processus de mise en place de politiques CEF+;
  • Coordonner l’évaluation du projet et la production des rapports et les redditions de compte;
  • Participer à toute autre tâche liée au plan d’action de l’organisme et à son bon fonctionnement.

Exigences et conditions de travail

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée au poste : sociologie, économie, relations de travail, travail social, sciences humaines, études féministes;
  • Posséder une formation ainsi qu’une expérience, pertinentes;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Compréhension des enjeux liés aux femmes selon une analyse féministe intersectionnelle;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers à la fois et de gérer les priorités;
  • Posséder de bonnes habiletés en communications orales et écrites;
  • Être autonome tout en ayant de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Connaissance du territoire de la Montérégie et le mouvement des femmes un atout;
  • Pouvoir se déplacer sur tout le territoire de la Montérégie (accès à une voiture essentiel).

Conditions de travail

  • L’entrée en fonction est à déterminer
  • Contrat de deux ans avec possibilité de renouvellement
  • Poste de 28 heures par semaine, avec assurances collectives et régime de retraite
  • Rémunération : à partir de 23$/h selon la politique salariale en vigueur.
  • Lieu de travail : Longueuil

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 18 mai 2018 à minuit à l’adresse courriel suivante : admin@tcgfm.qc.ca. Nous remercions toutes les candidates qui nous enverront leur CV, cependant seules celles retenues pour une entrevue seront contactées.  

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