11
Oct

La parité en Montérégie, mais qu’en est-il de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes?

Longueuil, le 4 octobre 2018 – En cette semaine postélectorale, les groupes membres de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) se sont réunis ce mercredi 3 octobre pour faire le point sur la campagne électorale qui a pris fin le 1 er octobre dernier. Les déléguées rassemblées ont salué l’élection d’une majorité (52%) de députées en Montérégie. En effet, avec 12 élues parmi les 23 circonscriptions de la région administrative, les femmes montérégiennes seront représentées à l’Assemblée nationale du Québec par un ensemble paritaire de députéEs.

Lire
28
Aoû

Candidatures électorales : la Montérégie en zone paritaire!

La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) a compilé les candidatures investies en Montérégie auprès des 4 partis politiques représentés à l'Assemblée nationale. Le résultat? En date du 28 août 2018, les femmes constituent 50% des candidatures confirmées en Montérégie! Examinez ici la répartition des candidatures selon le parti et selon le genre.

Lire
03
Mai

Parité femmes-hommes : Les élues municipales identifient des pistes de solutions!

Longueuil, le 3 mai 2018 – La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie, la Table de concertation de groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie sont fières d’annoncer les résultats des rencontres menées auprès d’élues et d’anciennes élues municipales de même que des personnes-clés des milieux politiques et municipaux. Au terme des 18 rencontres tenues dans les trois régions participantes, les discussions avec les 137 femmes consultées ont confirmé la présence d’obstacles systémiques posant un frein à la pleine participation de toutes les femmes à la politique municipale.

Lire

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum