Retour

LA TCGFM A 30 ANS!



Être féministe


Longueuil, le 30 février

En ce 30 février 2019, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est fière de lancer la campagne : « TCGFM : 30 ans de … » soulignant ses 30 ans d’existence à titre d’organisme de défense de droits.

 

TCGFM-campagne du 30e anniversaire


Il ne s’agit pas d’une erreur de notre part, nous savons bien que le 30 février n’existe pas. Malheureusement, il en va de même pour l’égalité entre les femmes et les hommes, qui pourtant n’est pas un nouveau concept ! En effet, même en 2019, des injustices basées sur le genre se produisent encore chaque jour. Malgré les mythes suggérant l’atteinte de l’égalité, les conditions de vie des femmes demeurent défavorables et c’est pour l’amélioration de celles-ci qu’oeuvre la TCGFM.
Par sa campagne : « TCGFM : 30 ans de … », la TCGFM souhaite amener les gens à porter une attention particulière aux conditions de vie actuelles des femmes. Ainsi, chaque 30e jour du mois, et ce jusqu’à l’automne, la TCGFM publiera sur ses réseaux sociaux une nouvelle image illustrant de façon ludique et colorée différentes réalités vécues par les femmes.
La TCGFM vous invite à suivre la campagne et à partager les publications sur vos réseaux sociaux.
Rappelons que la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est un regroupement d’organismes à but non lucratif. En misant sur l’expertise diversifiée de ses membres, la TCGFM oriente ses actions vers l’amélioration des conditions socioéconomiques, culturelles et politiques des femmes. Elle travaille dans une perspective de défense des droits et d’atteinte de l’égalité entre (toutes) les femmes et les hommes.

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum