Retour

Je suis féministe car la pauvreté touche encore trop de femmes



La pauvreté à une sexe


La pauvreté vécue par les femmes a la particularité d’être souvent invisible. Être une femme pauvre, ça ne se limite pas à être sans emploi ou sans domicile fixe et ça ne se voit pas toujours. Pour certaines, la pauvreté c’est de travailler à temps partiel pour s’occuper des enfants ou des proches dans le besoin. Pour d’autres, c’est d’allouer une trop grosse part de son revenu pour se loger. Pour d’autres encore, c’est d’œuvrer dans des secteurs d’emploi traditionnellement féminins qui sont souvent moins bien rémunérés, de devoir fréquenter les banques alimentaires pour assurer leurs besoins de base ou de demeurer dans une relation violente parce qu’elles dépendent financièrement de leur conjoint.

La pauvreté ce n’est pas un choix.

La pauvreté, ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’existe pas.

30 avril 2019. 3e mois de la campagne “ TCGFM : 30 ans de féminismes”. 3e illustration qui met en lumière la réalité invisible d’encore trop de femmes.


Rappelons que par sa campagne : « TCGFM : 30 ans de … », la TCGFM souhaite amener les gens à porter une attention particulière aux conditions de vie actuelles des femmes. Ainsi, chaque 30e jour du mois, et ce jusqu’à l’automne, la TCGFM publiera sur ses réseaux sociaux une nouvelle image illustrant de façon ludique et colorée différentes réalités vécues par les femmes.
La TCGFM vous invite à suivre la campagne et à partager les publications sur vos réseaux sociaux.

Aimez, commentez, partagez et assurez-vous d'utiliser le #TCGFM30ans dans vos publications.

Pour nous suivre sur Facebook : @tablefemmesmonteregie

Crédit illustration : Chloloula, Bédé et illustrationRappelons que par sa campagne : « TCGFM : 30 ans de … », la TCGFM souhaite amener les gens à porter une attention particulière aux conditions de vie actuelles des femmes. Ainsi, chaque 30e jour du mois, et ce jusqu’à l’automne, la TCGFM publiera sur ses réseaux sociaux une nouvelle image illustrant de façon ludique et colorée différentes réalités vécues par les femmes.

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum