Retour

Je suis féministe car être une femme limite encore les opportunités




L’égalité entre les femmes et les hommes, ça passe aussi par l’égalité des opportunités et l’élimination des barrières sociales basées sur le genre!

Nombreuses sont les contraintes qui contribuent à complexifier, voir empêcher, l’accès des femmes aux rôles décisionnels dans notre société ; c’est ce qu’on appelle le plafond de verre. Même si la parité est un objectif souvent ciblé dans les secteurs professionnels et politiques, les femmes demeurent sous-représentées au sein des sphères de pouvoir et ce, en raison de multiples discriminations systémiques.

 En contexte de campagne électorale fédérale, la TCGFM vous invite à réfléchir tant à la présence des femmes au sein des partis politiques qu’à la place qu’elles occupent au sein des décisions et des actions prioritaires.

 


Rappelons que par sa campagne : « TCGFM : 30 ans de … », la TCGFM souhaite amener les gens à porter une attention particulière aux conditions de vie actuelles des femmes. Ainsi, chaque 30e jour du mois, et ce jusqu’à l’automne, la TCGFM publiera sur ses réseaux sociaux une nouvelle image illustrant de façon ludique et colorée différentes réalités vécues par les femmes.

La TCGFM vous invite à suivre la campagne et à partager les publications sur vos réseaux sociaux.

Aimez, commentez, partagez et assurez-vous d'utiliser le #TCGFM30ans dans vos publications.

Pour nous suivre sur Facebook : @tablefemmesmonteregie

Crédit illustration : Chloloula, Bédé et illustration

 

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum