17
Nov

OFFRE D’EMPLOI : Agente de projet : Plus de femmes en politique? Les médias et les instances municipales, des acteurs clés!

TABLE DE CONCERTATION DES GROUPES DE FEMMES DE LA MONTÉRÉGIE :

Notre mission est de créer une solidarité régionale entre les groupes de femmes de la Montérégie. En misant sur l’expertise diversifiée de ses membres, la TCGFM oriente ses actions vers l’amélioration des conditions socioéconomique, culturelle et politique des femmes. Elle travaille dans une perspective de défense des droits et d’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Lire
11
Oct

La parité en Montérégie, mais qu’en est-il de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes?

Longueuil, le 4 octobre 2018 – En cette semaine postélectorale, les groupes membres de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) se sont réunis ce mercredi 3 octobre pour faire le point sur la campagne électorale qui a pris fin le 1 er octobre dernier. Les déléguées rassemblées ont salué l’élection d’une majorité (52%) de députées en Montérégie. En effet, avec 12 élues parmi les 23 circonscriptions de la région administrative, les femmes montérégiennes seront représentées à l’Assemblée nationale du Québec par un ensemble paritaire de députéEs.

Lire
19
Sep

Dévoilement d’études à l’UQAM : Plus de femmes en politique : qu’en est-il de la couverture médiatique des politiciennes?

Le 19 septembre 2018 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le dévoilement de deux études complémentaires, réalisées dans le cadre du projet Plus de femmes en politique? Les médias et les instances municipales, des acteurs clés ! L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs membres des milieux universitaire, communautaire et politique, dont la rectrice de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Mme Magda Fusaro, et la conseillère associée à la mairesse et élue de ville dans Ville-Marie, Mme Sophie Mauzerolle.

Communiqué originellement publié dans la salle de presse de l'UQAM.

Lire
28
Aoû

Candidatures électorales : la Montérégie en zone paritaire!

La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) a compilé les candidatures investies en Montérégie auprès des 4 partis politiques représentés à l'Assemblée nationale. Le résultat? En date du 28 août 2018, les femmes constituent 50% des candidatures confirmées en Montérégie! Examinez ici la répartition des candidatures selon le parti et selon le genre.

Lire

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum